Les valeurs d’Adaxo

Un peu d’histoire…

ADAXO a été créé par Odile EHRBAR à Mundolsheim – Strasbourg, en Alsace (67).

Après une carrière professionnelle dans le domaine des systèmes d’informations de grands groupes, Odile EHRBAR se lance dans l’aventure ADAXO, une société qui développe des solutions plus respectueuses de la planète et des êtres humains. Elle considère cela comme son nouveau challenge professionnel.

Entreprendre au service du respect de la vie

Au sein d’Adaxo, elle rachète différents produits qu’elle fait évoluer et qu’elle améliore et développe la méthode alternative de nettoyage Vapodil. La conception et la vente de ce procédé de nettoyage devient le cœur d’activité de l’entreprise en associant également la dimension de formation.

Elle étend progressivement sa gamme à d’autres matériels et compléments d’entretien ou encore à des produits de bien-être en général. Tout cela en suivant cette même éthique de produits innovants et respectueux de l’environnement, rassemblés sous le nom de « écoproduits ».

Le choix des écoproduits

Odile Ehrbar, fondatrice d’Adaxo :

« Depuis plusieurs mois et années, j’ai à cœur de trouver des produits, des nouveautés à proposer aux clients dans une logique d’écoproduits. Parmi mes critères de sélection viennent en premier :

  • Les produits propriétaires,
  • Les produits de négoce en direct du fabricant : ce qui évite les intermédiaires et permet de garder des prix intéressants pour tous et aussi d’être en relation directe avec le créateur de façon à pouvoir faire évoluer les produits en fonction des clients. Ces produits sont innovants, écologiques, respectueux du développement durable et améliorent la qualité de vie du consommateur.
  • Tous ces produits techniques voire technologiques démontrent une haute qualité, dans le respect d’une éthique et d’une honnêteté envers notre réseau de vente ADAXO et nos clients.
  • Ainsi, nous avons regroupé sous le terme « écoproduits » l’ensemble de notre offre, que l’on a classée en 2 grandes familles : MAISON et BIEN-ÊTRE.

J’ai trouvé cette définition des écoproduits qui résume bien ma démarche !

Chaque produit que nous consommons a un impact sur l’environnement et donc sur nous (notre santé…), que ce soit au cours de sa fabrication, utilisation, ou fin de « vie ».

Tout produit a besoin de matières premières et d’énergie pour être fabriqué, par la suite il doit être emballé et transporté ; et même lorsqu’il est recyclé, il devient tôt ou tard un déchet. Toutes ces actions ont un impact sur l’environnement. Mais parmi ces produits, certains sont moins nocifs et ont un impact moindre sur l’environnement, tout en conservant les qualités initiales d’un produit « standard ». Ce sont les écoproduits.

Alors pour préserver la planète et ses ressources, que ce soit pour nous ou pour les générations futures, pourquoi ne pas privilégier ces écoproduits lors de nos achats ? »